Visiter Florence en 3 jours

Les incontournables à faire et à voir pendant votre séjour

Catégorie :

Vous souhaitez visiter Florence en 3 jours ? Berceau de la Renaissance, Florence, la capitale toscane, est l’une des plus charmantes destinations de vacances au monde. Véritable musée à ciel ouvert, la cité des Médicis est la ville où il faut aller en Italie pour un rendez-vous avec l’Histoire. Elle fascine aussi par sa gastronomie riche, son héritage artistique impressionnant, sa nature exorbitante, ses marchés hauts en couleur et son accueil chaleureux. Et n’oublions pas une douceur de vivre à l’italienne que ses quartiers pittoresques partagent volontiers.

Installée au nord-ouest de Rome, à tout juste 3 h de voiture, Florence n’a rien à envier à la capitale de la Botte ni aux autres villes voisines. Elle se dote d’un paysage incroyablement beau, créé par la combinaison du fleuve Arno avec le Ponte Vecchio et les jardins luxuriants de ses palais Renaissance. Oui, Florence ne manque pas d’atouts. Elle offre d’ailleurs à ses visiteurs tout un panel de trésors inestimables. Il faut sûrement plusieurs semaines pour tout découvrir. Néanmoins, si vous comptez visiter Florence en 3 jours, voici les incontournables à faire et à voir dans cette ville au charme fou 😎

Jour 1 à Florence

Visiter la Galleria dell’Accademia

On commence le séjour pour visiter Florence en 3 jours par l’un des monuments les plus importants de l’Italie : la Galerie de l’Académie. Situé entre le Duomo et la place San Marco, ce musée date de 1784. Des joyaux uniques de la Renaissance se cachent ici. D’ailleurs, si vous voulez découvrir la richesse culturelle de la cité des Médicis, c’est l’endroit parfait. Certaines de ses pièces méritent une attention toute particulière.

visiter florence en 3 jours galleria dell academia

Le Salon du Colosse est la première salle que vous verrez en entrant dans le musée. Vous pourrez y contempler de magnifiques peintures signées par les plus grands : Pérugin, Paolo Uccello, Botticelli, Filippino Lippi, Fra Bartolomeo, etc. Parmi les plus belles œuvres, ne manquez pas La Thébaïde, La Madone de la Mer et la Vierge à l’Enfant.

La galerie des Prisonniers est un long couloir dans lequel sont dispersés les fameux Prisonniers de Michel-Ange. Bien qu’inachevées, ces 4 statues fascinent les visiteurs par leur forme peu ordinaire. On dirait presque que ces figures masculines essaient de se libérer des blocs de marbre dans lesquels elles sont taillées.

galleria dell accademia statue david

Au bout de l’allée des Prisonniers, vous attend l’attraction principale du musée : la légendaire statue de David de Michel-Ange debout sur une petite tribune. Les touristes de tous les coins du monde viennent ici pour observer ce personnage, devenu l’emblème de Florence depuis 1873.

Les amateurs de l’art gothique, rendez-vous dans les Salles du Trecento pour admirer des œuvres du XIIIe siècle. Prenez le temps d’observer les détails subtils des triptyques et des polyptyques.

En ce qui concerne les œuvres plus récentes, c’est dans le Salon du XIXe siècle que vous les trouverez. Saviez-vous qu’à l’origine, la Galleria Dell’Accademia était une école d’art ? C’est dans cette salle que sont exposées les statues réalisées par les professeurs qui y ont enseigné.

Avant de quitter la galerie, montez au premier étage. Vous y trouverez 4 autres salles, les gardiennes intemporelles de peintures gothiques toscanes mettant en scène d’importants personnages religieux.

Avec ses 2 400 m², la Galerie de l’Académie n’est pas très grande en soi. La visite ne vous prendra pas trop de temps. Néanmoins, retenez que plus de 1,4 million de personnes explorent le musée chaque année. Par conséquent, il peut être bondé, notamment en haute saison touristique. Pour ne pas faire la queue devant l’entrée, je vous recommande d’acheter un billet coupe-file pour environ 32 € par personne.

Explorer les monuments de la place du Duomo

En sortant de la Galerie de l’Académie, empruntez la Via Ricasoli. Cette rue vous emmènera à la fameuse Piazza del Duomo après 7 min de marche. La place principale de Florence abrite quelques-uns des plus grands monuments de l’Italie.

La Cathédrale Santa Maria del Fiore

cathedrale de florence duomo

La Cathédrale Santa Maria del Fiore est l’emblème de la cité des Médicis. L’édification de ce chef-d’œuvre de la Renaissance débuta en 1296. Mais ce n’est qu’en 1436 que sa construction fut complètement achevée, incluant celle de son dôme majestueux en tuiles rouges. Ce dernier fut baptisé la coupole de Brunelleschi en hommage à son créateur. Accessible au bout de 463 marches, celle-ci s’élève à 35,50 m au-dessus du tambour, offrant une vue imprenable sur toute la ville.

Par ailleurs, la Cathédrale de Florence arbore une magnifique façade de marbre rose, blanc et vert. Rénovée en 1887 dans une architecture néogothique, elle s’affuble de splendides portes de bronze et des contreforts arborant d’incroyables sculptures de niches. Près de l’entrée, vous trouverez un escalier menant à la crypte où s’installent les vestiges de la Chiesa di Santa Reparata.

visiter florence en 3 jours cathedrale interieur

Certes, l’intérieur de l’édifice est ravissant. Cependant, son décor sobre ne reflète pas vraiment la magnificence de l’architecture extérieure. On peut tout de même contempler quelques trésors, dont une croix latine à 3 nefs soutenues par 8 immenses piliers fasciculés, servant de support à 4 arcs ogivaux. La nef du milieu capte tout particulièrement l’attention par sa dimension démesurée (155 x 90 m).

Le sol, lui, est habillé de sublimes mosaïques de marbres multicolores. Quant aux murs, ils sont ornés de magnifiques fresques du XVIe siècle, signées Giorgio Vasari et Federico Zuccari. Visiter le Duomo de Florence est un incontournable lors d'un séjour pour visiter Florence en 3 jours 🤩

Avez-vous réservé vos activités à Florence ? 🇮🇹

visiter florence en 3 jours activites

Votre séjour pour visiter Florence en 3 jours arrive prochainement et vous vous demandez toujours que faire à Florence ? Pas d'inquiétude, la capitale de la Toscane est une ville qui a beaucoup d'activités et de belles découvertes à vous offrir. Entre ses sites et monuments incontournables comme la Cathédrale, la Galerie de l'Académie, ses palais comme le Palazzo Vecchio ou encore ses jardins comme celui de Boboli, vous n'êtes pas près de vous ennuyer à Florence ! Pensez bien à réserver vos activités suffisamment à l'avance pour n'en rater aucune sur place 😉

Le Campanile de Giotto

Bâti au XVIe siècle, le Campanile de Giotto désigne une tour gothique florentine qui abrite le clocher de la Cathédrale de Florence. Il affiche une structure éblouissante en marbre blanc, rouge et vert. Profitez de votre visite pour monter au sommet de cette tour campanile culminant à 84,7 m. De là-haut, vous aurez une vue époustouflante sur la Piazza del Duomo et les toits de Florence.

Le Baptistère Saint-Jean

visiter florence en 3 jours baptistere saint jean
visiter florence en 3 jours baptistere interieur

Juste en face du Duomo s’installe le célèbre Battistero di San Giovanni, un sublime monument romain du XIe siècle. Cet édifice arbore une structure octogonale en marbre rayé blanc et vert. D’un intérieur richement décoré, son plafond s’agrémente de splendides mosaïques dorées. Les murs, eux, sont tapissés de peintures racontant l’Histoire de l’humanité, de la Rédemption et du Nouveau Testament.

Pour 57,60 € par personne, vous pourrez vous émerveiller devant la cathédrale, explorer le baptistère et grimper le campanile à l’occasion d’une visite guidée. Celle-ci inclut l’entrée au musée de l’Opéra Duomo où sont exposées les sculptures de Donatello, entre autres joyaux.

Déambuler sur le romantique Ponte Vecchio

C’est au bout de la Via dei Calzaiuoli que vous trouverez le mythique Ponte Vecchio. Situé à 650 m de la place du Duomo (9 min de marche), ce pont spectaculaire enjambe l’Arno, le fleuve qui traverse Florence. Il a été construit en 1345, faisant de lui la plus ancienne passerelle de la ville.

ponte vecchio florence

Hormis le paysage enchanteur qu’il forme avec l’Arno, on aime visiter le Ponte Vecchio pour les constructions qui le jalonnent. Tout au long de ses 95 m, vous tomberez sur des magasins d’orfèvrerie du XVIe siècle, des maisons habitées, une rue piétonne et le buste de Benvenuto Cellini. Ces éléments confèrent au pont ce côté romantique tant recherché par les voyageurs.

S’extasier devant le Palazzo Vecchio

La Piazza della Signoria est la deuxième place emblématique de Florence après la Piazza del Duomo. Elle est dominée par le Palazzo Vecchio, une merveille architecturale de 1 200 m². Située à 220 m du Ponte Vecchio, la place est accessible à 3 min de marche en empruntant la Via Vacchereccia et la Via Por Santa Maria.

visiter florence en 3 jours palazzo vecchio

Construit entre 1299 et 1314, le Palazzo Vecchio servait autrefois de résidence et de lieu de travail aux fonctionnaires. À l’origine, il affichait une magnifique architecture romaine, parée d’éléments gothiques aux fenêtres. Puis, en 1330, sa façade principale fut rénovée. Dès lors, celle-ci s’est pavée de briques et de maçonnerie artistique.

Aujourd’hui, l’édifice accueille l’hôtel de ville officiel de Florence. Il prend la forme d’un palais-forteresse doté d’une haute tour de 94 m, de 2 étages, d’une mezzanine remplie d’objets d’art et de 3 cours massives ornées de sculptures. Parmi celles-ci, vous trouverez celles d’Adam et Eve, la copie de David de Michel-Ange, la statue équestre de Cosme Ier, celles d’Hercule et de Caco. Le palais côtoie également la Loggia des Lanzi et la très imposante Fontaine de Neptune.

À l’intérieur, les couloirs et le plafond sont émaillés de peintures. Les portes, elles, sont sculptées et surmontées de superbes fresques anciennes. Des détails complexes qu’on retrouve, bien évidemment, dans les pièces du palais. Parmi celles-ci, ne ratez pas la salle des Cinq Cents. Avant 1571, c’était une pièce austère sans grand intérêt. Depuis sa transformation, elle est devenue une salle d’apparat affublée d’œuvres extraordinaires que vous aurez l’occasion de contempler pour lors d'une visite guidée du Palazzo Vecchio pour 42,32 € par personne.

Jour 2 à Florence

Découvrir le patrimoine artistique à la galerie des Offices

galerie des offices de florence
la naissance de venus galerie des offices

Commençons cette deuxième journée pour visiter Florence en 3 jours avec la légendaire Galerie des Offices, Uffizi en italien. En partant du Palazzo Vecchio sur la Via Vacchereccia, vous ne marcherez qu’une minute pour aller au musée, situé à 40 m du palais.

À l’origine, la Galerie des Offices était destinée à accueillir l’appareil juridique de la ville. C’est pourquoi elle a été installée dans un palais en forme de U, très différent des musées florentins traditionnels. Avec ses 47 515 m², cette pinacothèque d’envergure mondiale fait partie des plus grands musées de Florence. Sa riche collection d’œuvres d’art de la Renaissance comprend des milliers de peintures, de sculptures, d’enluminures et de tapisseries. Pensez à contempler le printemps et la naissance de Vénus de Botticelli ainsi que la Vierge à l’Enfant de Filippo Lippi.

Le musée accueille également les œuvres de Raphaël, de Titien, de Michel-Ange, de Caravaggio, de Giotto, de Léonard de Vinci et bien d’autres encore. Vu l’importance de ses collections, plus de 950 000 touristes viennent le visiter chaque année. Par conséquent, je vous recommande d’acheter un billet coupe-file pour 18,20 € par personne pour ne pas perdre de temps dans les files d’attente.

Admirer la Basilique di San Lorenzo

Si vous voulez faire le tour des plus belles églises de Florence, commencez par la fascinante Basilique de San Lorenzo, située à 750 m de l’Uffizi, à 10 min de marche par la Via dei Calzaiuoli. Fondé en 393, puis rénové en 1446, l’édifice constitue un parfait exemple de l’architecture de la Renaissance, avec sa façade à pignon en vieilles pierres.

visiter florence en 3 jours basilique san lorenzo

Décorées de pilastres et d’arcs aveugles, les pierres du côté droit sont plus lisses. Ce dernier comporte également un dôme surmonté par une splendide lanterne. Tout en haut se trouve une grande coupole en tuiles, servant de toit à la fameuse chapelle des Médicis, transformée en musée en 1869. De forme octogonale, celle-ci se situe à l’arrière de la Basilique di San Lorenzo.

L’église comprend 3 portails voûtés qui mènent à un intérieur absolument sublime, divisé en 3 nefs. Ces dernières sont soutenues par de courtes plinthes, surmontées d’abaques sculptés et de chapiteaux corinthiens. Quant au plafond, ses caissons sont ornés de rosaces dorées.

Concernant l’intérieur de la chapelle des Médicis, il exhibe des murs et un plancher décorés de magnifiques marqueteries de marbre blanc et de pierres précieuses. Il abrite également la Nouvelle Sacristie de Michel-Ange et la crypte des grands-ducs des Médicis au pied de laquelle s’installent 2 sculptures spectaculaires, signées Michel-Ange. Donc, si vous êtes un fan de cet illustre artiste, pensez à réserver une entrée à la chapelle de Médicis pour 14,80 € par personne.

Contempler la Basilique de Santa Croce

Après 14 min de marche sur la Via dei Calzaiuoli, nous voilà devant la Basilique Santa Croce. À première vue, elle ressemble aux édifices toscans typiques avec sa façade de marbre blanc. Et pourtant, elle est émaillée de détails gothiques peu ordinaires. Avec ses 115 m de long et ses 38 m de large, cet authentique panthéon de la Renaissance se révèle comme le plus grand temple franciscain au monde.

visiter florence en 3 jours basilique santa croce

On ne peut que remarquer ses 3 superbes pignons triangulaires. Le fronton supérieur de celui du milieu intègre une belle étoile bleue à 6 branches. Et au sommet de ses colonnes voûtées s’installent des flèches dorées qui pointent vers le ciel. Sans oublier les 3 portails surmontés de tympans, dorés eux aussi. À l’angle de l’église, la statue de Dante Alighieri se dresse majestueusement, conférant un côté encore plus original au lieu.

Construite en 1294 puis rénovée au XIXe siècle, la Basilique Santa Croce comporte 16 chapelles en tout, dont 11 alignées et 5 placées dans le transept. Elles sont toutes parées de fresques, à l’image de la chapelle principale. L’église renferme également 300 tombes, incluant celles de Machiavel, de Dante, de Galilée et de Michel-Ange. Vous pourrez contempler tous ces joyaux pour 9 € par personne.

Savourer la gastronomie florentine

Et si vous terminiez la journée sur des notes plus douces ? Pour découvrir la gastronomie locale, je vous conseille d’essayer le fameux bifteck à la florentine. Aussi appelée le T-bone steak, cette côte de bœuf très épaisse est grillée sans épices afin d’en garder toute la saveur. On aime la déguster avec un verre de Chianti, un succulent vin toscan.

visiter florence en 3 jours bifteck a la florentine
visiter florence en 3 jours lampredotto

Pour une expérience encore plus authentique, ne manquez pas de tester le lampredotto, le sandwich local. On le prépare avec de l’estomac de vache mijoté dans un bouillon de légumes, coupé en fines lanières puis garni dans un petit pain. On relève le goût avec une sauce verte ou piquante, selon vos envies. Si d'ailleurs, vous vous demandez où manger à Florence, j'ai un article pour vous 😎

Les cantuccini, les antipastis et les pâtes fraîches faites maison sont aussi des incontournables. Pour 38 € par personne, vous pourrez les déguster auprès des meilleurs stands de street food de la ville en compagnie d’un guide local.

Jour 3 à Florence

S’émerveiller devant les joyaux du Palais Pitti

palazzo pitti proche du ponte vecchio

Commençons cette dernière journée pour visiter Florence en 3 jours par un palais ! Le Palazzo Pitti, un gigantesque palais Renaissance, s’installe dans le charmant quartier Oltrarno. Il se situe à 950 m du centre de Florence, accessible à 13 min de marche en empruntant la Via della Condotta. Il fut construit en 1464, mais ce n’est qu’en 1550 qu’il fut achevé, suite à son rachat (1549). Il servait alors de résidence à la famille Médicis. Transformé en musée en 1919, il se vautre au pied de la colline de Boboli et s’étend sur 32 000 m², faisant de lui l’un des plus grands palais de Florence.

Cette majestueuse demeure de 2 étages offre une immersion dans le riche patrimoine artistique de la ville. Elle expose d’impressionnants objets d’art de la Renaissance répartis dans plusieurs musées et galeries. La Galerie Palatine mérite le détour pour ses œuvres uniques. Tout comme la Galerie d’Art Moderne et sa magnifique collection de peintures, la Galerie des Costumes et ses 6 000 articles ou encore le Musée de l’Argenterie et ses pierres précieuses.

D’autres pièces méritent le coup d’œil, à l’instar des appartements royaux, un ensemble de 14 pièces décorées de portraits et de meubles d’époque. Ne manquez pas non plus le Musée des Transports et ses carrosses, le Musée de la Porcelaine et sa belle collection d’objets en porcelaine ou encore le Corridor de Vasari, un passage secret reliant le Palazzo Pitti à l’autre côté du fleuve Arno. Ces salles fascinantes sont accessibles avec un billet d'entrée à 16 € par personne.

Flâner au Jardin de Boboli

Le Jardin de Boboli est la pièce maîtresse du Palazzo Pitti. Situé à l’arrière du palais, il est disposé sur plusieurs niveaux de la colline de Boboli, couvrant un espace de 45 000 m². Ce qui en fait le plus grand parc historique de Florence. Véritable musée en plein air, ce havre de nature s’harmonise à la perfection avec l’architecture Renaissance du Palazzo Pitti, conférant un côté magique à l’endroit.

visiter les jardins boboli

Ouvert au public en 1766, le Jardin de Boboli est un site préservé par l’UNESCO depuis 2013, la preuve de sa beauté. Vos promenades se feront au fil d’allées recouvertes de gravillons, vous menant à des statues antiques, des bassins, des nénuphars, des grottes, des nymphées et de belles fontaines. Certaines constructions se démarquent par leur splendeur inouïe :

  • L’amphithéâtre reflète l’atmosphère singulière du lieu, notamment à travers son obélisque égyptien originaire de la cité d’Héliopolis, à l’époque du pharaon Ramsès II.

  • La Grotte de Buontalenti éblouit les visiteurs par ses chambres ornées de fascinantes statues, à l’instar de celle de la Vénus Sortant du Bain.

  • Le Kaffeehaus désigne un joli pavillon rococo datant de 1775. Tout en haut, vous trouverez un bar panoramique offrant une vue imprenable sur les Viottolone. À l’intérieur, vous pourrez admirer plusieurs fresques réalisées par Giuseppe del Moro, Pasquale Micheli et Giuliano Traballesi.
visiter florence en 3 jours jardin boboli chevaliers
  • Le Jardin des Chevaliers recèle une grande variété de fleurs parmi lesquelles on peut admirer une collection de roses et de dahlias. Il s’affuble également d’une terrasse qui donne sur les collines toscanes.

  • Ne passez pas à côté de la Fontaine de Bacchus, inspirée d’un dieu Romain de la vigne, ainsi que la célèbre Fontaine de Neptune, représentant un personnage héroïque qui pointe son trident vers l’eau.

  • Une balade sur l’allée Il Viottolone s’impose, un splendide sentier orné de cyprès qui conduit à l’Isolotto, un petit îlot de verdure paré de statues, d’agrumes en pots et de la fameuse Fontaine de l’Océan.

Vu l’immensité du Jardin de Boboli, vous aurez besoin d’au moins 2 h pour percer ses secrets les plus importants (4 h pour une visite complète). En tout cas, réservez une entrée aux jardins de Boboli à 11,20 € par personne pour ne pas vous retrouver coincé dans la file d’attente.

Se balader dans le Jardin Bardini

Après le Jardin de Boboli, direction vers un autre espace vert. Moins fréquenté, mais tout aussi beau, le Jardin Bardini se trouve à 350 m de là, à 5 min à pied via la rue del Forte di S. Giorgio. Gardien de 7 siècles d’histoire, ce lieu s’installe majestueusement sur une colline qui relie les rives de l’Arno à la porte San Giorgio.

visiter florence en 3 jours jardins bardini

Dressé sur une surface de 4 ha, ce poumon vert dissimule de magnifiques jardins luxuriants construits en escalier. Ils sont accessibles via des allées parfaitement taillées, bordées de sculptures. Par ailleurs, ce jardin ancien présente 4 principaux points d’intérêt :

  • Le verger comporte une variété impressionnante d’arbres fruitiers, des rosiers noisette, des hortensias et des glycines, un vrai ravissement pour les yeux et l’odorat.

  • Bordé de grottes, de sculptures de dragons et d’armoiries, l’escalier baroque se niche au cœur du site. À ses pieds se trouve un superbe jardin floral multicolore en saison. Tout en haut s’installe une terrasse panoramique ornée d’iris et de rosiers Bourbon.

  • Le jardin anglais, quant à lui, se caractérise par une zone boisée agrémentée de jeux d’eau organisés autour d’un canal central.

  • Bâtie en 1880, la villa Bardini se dévoile comme l’héritage de l’antiquaire Stefano Bardini pour la ville. Elle abrite une riche collection d’œuvres de la Renaissance, dont des sculptures en stuc et des objets en terre cuite.

Déambuler au marché central de Florence

visiter florence en 3 jours marche central

Inauguré en 1874, le Mercato Centrale se trouve dans le charmant quartier San Lorenzo, à 22 min de marche du Jardin Bardini (Via de’ Bardi). Il s’étale sur une immense halle en fer et en verre, inspirée des halles parisiennes.

Ouvert tous les jours jusqu’à 15 h (17 h les samedis), le Mercato Centrale est le plus grand marché de la ville. C’est l’endroit indiqué pour découvrir sa gastronomie et les produits locaux. Viande de qualité, poisson frais, vins toscans, pâtisseries locales, fruits secs ou de saison, voilà un petit aperçu de ce que vous pourrez y acheter. On y rencontre aussi du beau monde, entre les Florentins qui font leurs courses et les touristes venus savourer les délices locaux.

Conseils pratiques pour visiter Florence en 3 jours

Pour visiter Florence en 3 jours, ce qui est peu, il faut bien préparer vos activités. Et pour cause, vous pourrez attendre 4 à 5 h pour accéder à un site, notamment en période de forte affluence. D’où l’importance de réserver vos visites ou d’acheter un billet coupe-file. Je vous recommande aussi d’explorer la ville au printemps plutôt qu’en été. Ainsi, vous ne subirez pas les fortes chaleurs (température autour de 20 °C) et serez plus tranquille.

Comment rejoindre Florence ?

Si vous vous demandez comment se rendre à Florence, le moyen le plus rapide pour aller à Florence reste par avion. Plusieurs compagnies proposent des vols directs depuis Paris, Nantes, Bordeaux ou Lyon. La durée varie légèrement selon la ville de départ. Mais elle dépasse rarement 1 h 50. Quant au prix du billet, il oscille entre 62 et 407 € suivant la période de votre voyage. Pour obtenir un prix plus abordable, il convient de consulter un comparateur de vol comme Ulysse ✈️

Où dormir à Florence ?

visiter florence en 3 jours ostello bello chambre
visiter florence en 3 jours ostello bello exterieur

Si vous vous demandez où dormir à Florence, pour des vacances pas chères, séjournez à l’Ostello Bello Firenze, une auberge de jeunesse située à 650 m de la Galleria Dell’Accademia et à 1,1 km du Ponte Vecchio. Privées ou organisées en dortoir, ses chambres sont confortables et décorées avec élégance. Vous profiterez aussi d’une jolie terrasse, d’un bar et d’un super petit-déjeuner. La nuit dans un dortoir coûte 38 €.

Si vous cherchez un hébergement plus haut de gamme, le Boutique Hotel Hugo sera parfait. À partir de 166 € par nuit, accédez à ses chambres climatisées au cœur de Florence, à 200 m de la Piazza San Marco. Ses autres atouts : un parking privé, du Wi-Fi gratuit, un chauffage en hiver et un succulent petit-déjeuner.

Comment visiter Florence en 3 jours ? Maintenant, vous connaissez la réponse grâce aux incontournables livrés dans cet article. Entre les monuments historiques grandioses, les marchés aux étals colorés, les jardins luxuriants et les belvédères panoramiques, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Si vous souhaitez visiter Florence en 2 jours, n'hésitez pas à poursuivre votre lecture 😉

Une note pour cet article ?
 1 avis (4/5)
bloc auteur florence
Zoé
J’ai découvert Florence lors de mes années étudiantes. Je m’y suis toute de suite sentie bien. La chaleur et la convivialité de cette ville m’ont complètement envoutée, et je ne vous cache pas que toutes les occasions sont bonnes désormais pour aller y passer quelques jours. Suivez moi pour la visite guidée !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer votre prochain voyage à Florence.