Vous avez prévu de passer quelques jours à Florence ou d’y passer à l’occasion d’un road trip en Toscane ? 🇮🇹 Pour découvrir les plus beaux lieux touristiques de la ville, je vous recommande vivement d’opter pour la Firenze Card, la pass touristique officiel de la capitale toscane. Pour connaître tous les détails sur son utilisation, poursuivez la lecture de cet article 👇
Firenze Card : Le pass officiel de la ville de florence
Grâce à la Firenze Card, vous pourrez profiter d’entrées gratuites et rapides dans les principaux musées, églises, édifices et jardins de Florence. Si vous voulez découvrir tous les trésors emblématiques de Florence, ce pass Florence pourra être un véritable atout !
Quels sont les lieux accessibles grâce à la Firenze Card ?
Parmi les plus grands sites d’intérêt de Florence, la Firenze Card vous donnera un accès gratuit à plus d’une soixantaine de musées, jardins, villas, églises… Voici une sélection des plus grands sites que vous pourrez visiter, mais si vous souhaitez connaître la liste complète, vous pouvez vous rendre directement sur le site officiel de la Firenze Card.
- La Galerie des Offices
- La Basilique San Lorenzo
- La Galleria dell’ Accademia
- Le Museo Nazionale del Bargello
- Le Palazzo Vecchio
- Le Museo Nazionale del Bargello
- La Basilique Santa Maria Novella
- Le Musée de San Marco
- Le Musée Archéologique National
- Le Jardin de Boboli
- Le Jardin des simples de Florence
- Le Palazzo Pitti
- Le Musée Salvatore Ferragamo
- Le Musée Galilée
- …
Combien coûte ce pass ?
Si vous avez prévu de visiter Florence, ce pass sera la meilleure option pour visiter les plus grands sites tout en faisant de belles économies, car le pass est valable 72 h et est affiché au prix de 85 € par personne.
Par ailleurs, si vous voyagez en famille, sachez que les moins de 18 ans auront des entrées gratuites pour tous les sites, à condition qu’ils appartiennent à l’unité familiale du titulaire de la Firenze Card.
Le pass peut être utilisé dans les 6 mois suivant l’achat, et la période de validité de la carte commence au moment de la visite du premier musée ou exposition.
Vous avez prévu de passer 3 jours à Florence ? Je ne peux que vous recommander ce pass 😀
Si vous envisagez de rester plusieurs jours à Florence, vous pourrez également vous procurer gratuitement la Firenze Card Restart qui vous permettra de prolonger de 48 h supplémentaires à votre Firenze Card expirée.
Comment se procurer la Firenze Card ?
Vous pourrez acheter votre pass directement en ligne sur le site officiel de la Firenze Card (c’est d’ailleurs ce que je vous recommande de faire pour gagner du temps !) ou dans l’un des points de vente de Florence suivants :
- Museo di Santa Maria Novella
- Palazzo Pitti
- Palazzo Strozzi
- Museo di Palazzo Vecchio
- Museo Stefano Bardini
- Cappella Brancacci
- Museo Nazionale del Bargello
- Galleria degli Uffizi
- Point d’information touristique Stazione
- Point d’information touristique Cavour
J'espère que cet article vous aura aidé à mieux comprendre l'utilité de la Card 🙂 Si vous l'avez déjà utilisé, n'hésitez pas à partager votre expérience en commentaire ! Je vous conseille également de jeter un œil à ma sélection des meilleures adresses où dormir à Florence pour faire quelques autres bonnes économies 💶
0 commentaires